Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ARTICLE DANS L'AVENIR DE L'ARTOIS

par virginie LAMOURET

u jardin d'enfants ouvre bientôt ses portes

Enfin une crèche à Anzin !

mercredi 03.02.2010, 14:00
L'inauguration de la crèche a eu lieu ce vendredi 29 janvier.L'inauguration de la crèche a eu lieu ce vendredi 29 janvier.

 

Vendredi soir, près de 40 personnes s'étaient réunies rue Jules-Leroy à Anzin-Saint-Aubin.
C'est à cet endroit qu'a eu lieu l'inauguration de la micro-crèche qui ouvrira bientôt ses portes, vers la mi-février.


Créée par Alexandra Constant, maman et femme active, cette structure est particulière. Elle accueille essentiellement des enfants de parents employés à temps partiel, qui ont du mal à trouver un mode de garde pour leurs enfants s'adaptant à leurs horaires de travail.
« L'idée m'est apparue comme une évidence, lorsqu'il y a maintenant deux ans, j'ai moi-même eu des difficultés à trouver un mode de garde pour mon troisième enfant », explique Alexandra Constant.
David Hecq, maire de la commune, « se félicite de l'initiative, du dévouement et du courage d'Alexandra Constant », tout en annonçant que l'Arrageois «  compte un déficit de 300 places dans les structures d'accueil pour jeunes enfants ».
Grâce à la CAF d'Arras, la municipalité d'Anzin et le conseil général, 95 079 euros ont été investis dans cette structure.

Des couleurs chatoyantes 
En trois mois, l'ancienne maison est devenue un espace totalement dédié à l'éveil des enfants.
La décoration, réalisée par Mme Lamouret, amie et artiste amateur, est un régal pour les yeux. Les couleurs sont vives et chatoyantes.
La structure possède une salle principale, deux chambres, un espace change, une cuisine... Trois auxiliaires de puériculture ont été recrutées via un partenariat avec le pôle emploi d'Arras ainsi qu'une éducatrice jeune enfant par le partenariat avec le Ramdam.
Le personnel est prêt à choyer tous les bambins dès l'ouverture !
La micro-crèche pourra accueillir neuf enfants par heure de 7h à 19h, pour des âges allant de deux mois à quatre ans.

Fanny PLACHTA

 

L'Avenir de l'Artois
Commenter cet article

chris 05/02/2010 10:53


c'est vrai que c'est un régal pour les yeux !