Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ARTICLE DANS LA VOIX DU NORD D'ARRAS

par virginie LAMOURET

La commune accueille la première microcrèche de la communauté urbaine

mardi 02.02.2010, 05:02 - La Voix du Nord

 La microcrèche «Au jardin d'enfants» ouvrira vers la mi-février et pourra accueillir neuf enfants.La microcrèche «Au jardin d'enfants» ouvrira vers la mi-février et pourra accueillir neuf enfants.

| ANZIN-SAINT-AUBIN |

Vendredi soir, la première microcrèche de la communauté urbaine d'Arras ...

 

a été inaugurée à Anzin-Saint-Aubin. « Au jardin d'enfants » accueillera, à partir de la mi-février, neuf enfants. Alexandra Constant, banquière et maman de quatre enfants, est à l'initiative (lire par ailleurs) de ce projet mi-public mi-privé. « Un décret de février a permis le développement d'une nouvelle structure pour la petite enfance, explique la présidente d'« Au Jardin d'enfants ». La microcrèche se trouve à mi-chemin entre l'accueil collectif et individuel. Ce nouveau mode de garde permet une sociabilisation des enfants vers l'entrée en maternelle. » La Caisse d'allocations familiales (CAF) a été l'un des principaux partenaires, avec le conseil général et la mairie, d'un projet dont les travaux (commencés il y a dix-huit mois) auront coûté près de 100 000 E. « Cette microcrèche entre parfaitement dans nos objectifs prioritaires. Notre finalité est d'améliorer la vie quotidienne des familles et favoriser l'épanouissement des enfants » note M. Rambert, de la CAF d'Arras.

 

Il manque trois cents places dans l'Arrageois

« Au jardin d'enfants » est une première sur le territoire de la communauté urbaine d'Arras. « C'est une fierté pour Anzin-Saint-Aubin. Une étude de la CUA et de la CAF a démontré qu'il existe, dans l'Arrageois pour la petite enfance, un déficit de trois cents places , rappelle David Hecq, maire d'Anzin-Saint-Aubin. Même si cela peut paraître une goutte d'eau, il faut des projets comme cette microcrèche pour combler ce manque de places. » Sur près de 160 m² rénovés, fonctionnels et décorés par Virginie Lamouret, Anzin-Saint-Aubin dispose d'un bel outil pour la petite enfance. « Au jardin d'enfants » doit ouvrir à la mi-février. •

JULIEN LECHEVESTRIER

Adresse E-mail : aujardindenfants62@hotmail.com

Commenter cet article

chris 05/02/2010 10:52


je vois ta peinture ! alors on est fiere ?! bravo